dimanche 15 juin 2014

je ne suis pas beaucoup là en ce moment...


Oui, mais un jardin secret, un jardin collectif, notre jardin secret.
On est parti de rien, d'une idée, d'une gageure. 3 jardiniers motivés. Une montagne de messages échangés. On a désherbé, travaillé le sol, tracé des plans... Un des jardiniers a déclaré forfait. On a baissé les bras et tout laissé en friche.
 Et puis, le jardinier est revenu, on est reparti de plus belle, on a semé, planté, élagué...Et le jardinier est re-parti.
 Mais cette fois, on n'a pas baissé les bras, on a continué. On a taillé, arrosé, mis un peu d'engrais, quelques tuteurs et aujourd'hui...
Aujourd'hui c'est le jour J. Le jour de l'inauguration. 
Notre jardin secret n'est plus du tout privé, il devient public et il est tout beau, tout frais.

Et devinez ce qu'une blogueuse préfère faire pousser?
Un nouveau blog bien sûr. Et mieux: un webzine.
Ce webzine: Le blog des sportives anonymes 


Et on n'est pas peu fières, Fédora et moi, de notre bébé.

Un webzine de sportives? Mais quelle drôle d'idée, me direz vous. Ben, non, pas tant que ça. Il y a quelque mois déjà j'avais lancé cette idée un peu folle de créer notre groupe facebook sur le thème du sport.
 "hey les nanas, j'ai encore une idée à la noix ( oui il paraît que je suis un peu la reine des idées bizarres) ça vous dit un groupe ouvert aux sportives, les fausses comme les acharnées, un groupe où on se vante de nos perfs et de nos corps qui changent, de nos recettes, de nos heures passées à jogguer, nager, fitnesser. Un truc entre weight watcher et les sportives anonymes. histoire de se motiver, de bouger nos fesses et éventuellement de se donner des coups de pied au cul mutuellement"
En moins de deux minutes les sportives anonymes étaient nées.
 Et on y est bien sur notre groupe, on s'amuse, on raconte nos petits exploits, on se lance des minis défis et on y partage des billets. Les nôtres. Les vôtres.

On s’aperçoit que le thème est fédérateur, et peut être plus encore. 

Dans notre groupe, il y a des sportives pures et dures, mais aussi d'autres, comme moi, qui sont beaucoup plus méfiantes pour ne pas dire réfractaires. Pour celles là le groupe agit comme un catalyseur. Le simple fait de voir toutes les copines sauter le pas, se mettre au sport, et surtout en retirer autant de plaisir ... ça donne envie de suivre le mouvement, de s'y mettre aussi, de persévérer.

Le groupe est privé. On a choisi délibérément toutes ensembles ce paramètre de confidentialité, pour avoir un espace rien qu'à nous, pour que ce mouchard de facebook ne dévoile pas chacun de nos commentaires et de nos like à l'ensemble de nos contacts. Et puis, en restant en plus petit comité, nos liens sont peut être plus intéressants aussi. On sait ce que ça représente quand Annick poste un "best séance ever! J'étais bien, en forme, j'ai pas flanché et j'ai battu de loin mon record de vitesse moyenne. 9,7km/h! Fière je suis! parce qu'on sait qu'elle n'a commencé à courir que depuis très peu de temps. On sait aussi qu'Ophélie n'en peut plus d'être blessée et qu'elle voudrait elle aussi se lancer. On sait que Pauline s'éclate en zumba, que quand Jeremy ou Anaïs nos deux coachs supers pro nous donnent un conseil on peut y aller, que Marina... Isabelle, Carrie... On se connait et c'est génial. Même les nouvelles, très vite, rentrent dans le cercle.
Si notre groupe était public, nous serions plus nombreuses, on perdrait cette proximité, mais de nombreux autres pourrait profiter de cet élan. 
Il y a peu de temps, je discutais du groupe avec un vrai sportif, un acharné du "bien dans son corps bien dans sa tête", (attention ne comprenez pas: il faut avoir un corps stéréotypé pour être bien dans sa tête, pour lui c'est plutôt le coté endorphines libérées grâce au sport qui libère l'esprit) et lui, après m'avoir écoutée me dit: "C'est carrément d'utilité publique votre groupe, le plus difficile pour nous, les pros du fitness, c'est de faire venir les " sédentaires anonymes" au sport et je crois que c'est ce que vous faîtes avec votre groupe, Je trouve l'initiative porteuse de beaucoup d optimisme et de cohésion autour d'un sujet qui nous est cher..... Le Bien être et le bonheur par le sport. Vous devriez l'ouvrir plus largement votre groupe, à d'autres"

Hé, les filles, d'utilité publique, nos papotages sur le groupe? C'est pas la class, ça?

Voilà pourquoi le webzine les sportives anonymes n'est pas une idée aussi bizarre qu'elle en a l'air. Vous êtes nombreuses à parler de temps en temps de vos expériences sportives, de vos recettes bien être, qu'elles soient ambitieuses ou balbutiantes. Nous, on a juste créé un lieu pour rassembler et partager autour de ce sujet: le healthy. 
Mais qui dit Webzine dit un peu plus de 2 blogueuses, si motivées soient elles. Alors on compte sur vous maintenant. La machine est lancée. Y'a plus qu'à. On a plein d'idées en magasin, beaucoup de projets, quelques folies mais rien d'impossible pour nous parce que nous ce qu'on veut c'est être MAD*

Et vous? Vous nous suivez?

*Motivées Assumées Décomplexées




16 commentaires:

  1. je me suis abonnée a votre nouveau webzine (je dis votre car 2 à la base!) peut être me donnerez- vous envie de m'y mettre, au sport?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon site à moi toute seule mais bien c'est notre site, d'abord Fedo et moi ( il faut bien deux foldingues pour lancer la chose) et puis surtout à toutes celles qui y contribueront, donc oui oui oui pour le "votre" et c'est ça qui est excitant. Merci Cari pour l'abo et bien sûr que tu vas y venir, tu ne pourras nous résister bien longtemps

      Supprimer
  2. quelle chouette description, qui aurais-cru que ce groupe allait devenir un webzine....chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut se méfier des petites idées lancées entre copines, il y en a qui grandissent ;)

      Supprimer
  3. ça c'est de l'article qui déchiiiiiiiiiiiiiire! (et moui, je m'éclate en Zumba, et moui le groupe est sincèrement d'utilité publique!) En tout cas, toutes mes féloches pour cette belle transformation! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss zumba fluo ( mais pas que!! ;) )

      Supprimer
  4. Super :)

    C'est donc vous deux sous le nom de Be-MAD :)
    (C'est bizarre, ça ne me surprend pas :))

    RépondreSupprimer
  5. Grace a vous je retrouve la motivation d'aimer le sport que je fais de nouveau de maniere plus reguliere.
    Grace au blog, j'ai envie de partager mes efforts, j'aime les challenges, le fait de se sentir soutenu, apprecier par le moindre effort que l'on fournit sans jamais etre critiquee.
    Alors je dis oui, je plussoie a vos idees, pas si loufouques.
    Merci pour tout les filles. Je vous kiffe <3
    Le monde bouge, le monde va vit et le sport permet de rester dans la course lol

    RépondreSupprimer
  6. Qui aurait cru il y a quelques mois que le groupe aboutirait la dessus !!
    Bravo les filles !!

    RépondreSupprimer
  7. moi, moi, moi !!!! je suis et j'en suis :)

    RépondreSupprimer
  8. Miss A la Ramasse comme d'habitude, je découvre cette super initiative. Je crois que le traditionnel Félicitations est de mise!!! Je cours y jeter un coup d'oeil (à la vitesse de l'escargot, parce que loi et le sport, ça fait deux encore)...

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.