vendredi 13 décembre 2013

l'animal en moi est plusieurs

Oui, autant te dire que y'a une vraie ménagerie en moi. 
Ça joue des coudes et des pattes pour se faire une place.
Tiens rien que ce matin j'ai du refréner le rhinocéros qui allait comme à son habitude foncer tête baissée pour dire ses 4 vérités au coq du village. 
C'est souvent lui qui pose problème (le rhino pas le coq!) . Il est pourtant d'une nature assez placide, limite faignant, mais suffit qu'une puce vienne lui rebondir sous le nez et il ne fait pas dans le détail. Il charge. La délicatesse du vers à soie il ne connait pas.
Heureusement la carpe est venu lui faire une queue de poisson. 
"hé ho minute papillon, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, de toute façon t'es trop lourd, ça sert à rien de rentrer dans le lard du cochon, tout ce que tu vas récolter c'est une réponse du dindon à la farce, t'as vraiment une cervelle de moineau, fais comme moi, faufile toi comme l'anguille et le serpent finira bien par se mordre la queue!"
La carpe est philosophe!
 l'a pas tort la carpe, je devrais l'écouter plus souvent.
Toujours est il que sur ce coup là le rhino s'est calmé mais moi j'ai ruminé comme une vache parce que bon ok, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (gné gné gné), surtout que là, le crapaud en question, il n'a même pas daigné glisser un filet de bave, disons plutôt qu'il m'a ignoré comme un paon qui fait la roue, dédaigneusement, il a préféré faire une parade amoureuse avec quelques grues de passage mais n'empêche je lui réserve quand même un chien de ma chienne.
Tout doux Jolly Jumper je sens que l'ours va sortir de sa tanière et puis si je veux vraiment ne pas avoir l’honnêteté d'un âne qui recule, c'est un peu de ma faute.
 Il y a quelques temps je lui ai cherché des poux, des touts petits mais il a pas aimé et je crois bien qu'il a une mémoire d'éléphant. Depuis je sens bien qu'il me punit, il me montre chaque jour qu'il a d'autres chats à fouetter, moi qui suis fidèle comme un chien c'est blessant.
Y'a anguille sous roche là, je suis devenue la brebis galeuse.
Mais voler dans les plumes de cette mare aux grenouilles ne servira à rien.
keep cool !

 Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute.

je ferais mieux de faire le margouillat, transparent, accroché au plafond. M'en vais te lui balancer des crottes sur son mur, moi!

Vieux chameau!


11 commentaires:

  1. J'adoooore!
    c'est tellement parlant et tellement vrai! Avant, j'avais l'habitude de dire que j'avais 8 cerveaux avec chacun des caractéristiques, bien sûr, mais ta description est bien plus chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi mais chouette hulotte ou chouette effraie?

      Supprimer
    2. lol ! toujours à fond la pingsheuse !

      Supprimer
    3. faut dire j'étais bien "vénère" , mais ça va mieux, je me suis faîte chatte depuis que j'ai craché mon venin ;)

      Supprimer
  2. Et si tu sortais tes griffes ou montrais les crocs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'était plus la corne en avant que les crocs ;)

      Supprimer
  3. excellent!! :) voilà, c'est tout, pour le moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la réponse de l'agneau à la bergère? faut que je retourne lire ton article. le problème c'est que je l'ai déjà fait et je ne sais toujours pas quoi dire :( je seiche

      Supprimer
    2. ben ne dis rien alors! :)

      Supprimer
  4. Je passe juste pour faire un petit coucou !

    RépondreSupprimer
  5. coucouroucou roploplo....
    Elmer food beat

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.