vendredi 1 novembre 2013

et au milieu coule une rivière

j'ai cherché, vraiment cherché! une rivière pour le thème mensuel du rendez vous  «En France aussi» de Voyage&féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs. 
..." Et au milieu coule une rivière" ...
J'ai d'abord pensé à la Loire, si capricieuse à Orléans, qui voit naître des îles au gré des décrues, hébergeant des nids de canards pour le plus plaisir de  mon chien ( souvenez vous ) 



 la Loire toujours, si majestueuse de Saint Nazaire à Nantes, servant d'écrin aux œuvres du festival d'art contemporain Nantes estuaire.

le bateau mou ou Misconceivable Erwin Wurm



J'ai ensuite pensé à la Mayenne , son chemin de halage, ses promenades bucoliques, ses écluses... ses éclusières... Marie, Ménil, les joyeux dimanches d'été au bord de l'eau...



Et puis à la Dordogne, à l'Ardèche, à la rivière Vannes...



mais "au milieu coule une rivière" pour moi c'est surtout:




 La Réunion! encore et toujours la Réunion et  La rivière des Galets mais je vous en ai déjà parlé le mois dernier.
Alors j'ai décidé, parce qu'aujourd'hui il pleut, parce qu'aujourd'hui il fait gris en métropole, de vous emmener un peu au bord de l'eau, sous le soleil de l'Océan Indien 




























Piouk

26 commentaires:

  1. superbes photos magiques (jusqu'a ce que je vois la nageoire (d'un requin???)
    xxxo
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non d'une baleine :) spectacle habituel au bord de la plage.

      Supprimer
  2. Arffff!!!!!! Du coup, j'ai une grosse envie d'y retourner! A l'époque des baleines bien sur! Merci pour ces images superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez on y va... on embrasse nos filles et on file se baigner à la Saline ou se jeter un ti punch au bénitier ou et!! ;)

      Supprimer
  3. Je veux y aller, je veux y aller ! La Loire je la connais déjà, un peu d'exotisme ce serait bien ;-) Ah et très belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si on faisait un deal avec l'office de tourisme de la RUN et air austral? Promis, en échange d'un billet AR on leur fait une promo du feu de dieu sur nos blogs. Quoi on peut rêver , non?

      Supprimer
  4. arf, t'as rusé, je suis conquise... j'veux y aller aussi, là, maintenant, tout de suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te mets de suite sur la liste: blogueuses cherchant partenariat pour partir à la Réunion

      Supprimer
  5. Hello !
    Que de rivières ! ;-) Je vois que tu évoques aussi la Loire ;-)
    Effectivement je comprends que tu aies fini par choisir la Réunion ! Pas trop compliqué la photo des baleines ?!!! Bien joué en tout cas !
    Merci de ta participation ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pouvais pas passer à coté de la loire d"ailleurs j'ai adoré ton rendez vous.
      les baleines c'est un spectacle magique quand sur la plage tout à coup on aperçoit un souffle, tout le monde est debout et scrute l'horizon, quand elles jouent et qu'elles nous offrent une pectorale, une caudale ou un saut, là c'est toute la plage qui dit wahooo. On est comme des gosses. Ces photos là sont celles d'une sortie avec une association qui recense les baleines et qui travaille notamment sur des enregistrements sonores. Malheureusement c'était quelques jours après une attaque de requin donc interdiction d'aller dans l'eau en masque palme tuba à coté d'elles. On a du en voir 20 ce jour là , j'étais si subjuguée par le spectacle que j'ai loupé les photos avec les sauts. En mm temps, c'est tellement magique d'être dans un bateau à 15 m des baleines que ça aurait été dommage d'avoir l'oeil vissé à l'appareil photo... ;)

      Supprimer
  6. Magnifique... Je ne "connais" que la Martinique mais tu titilles gravement ma curiosité de la Réunion ! J'aime beaucoup ta sélection qui nous emmène à la tombée du jour. Fait un temps à se réchauffer au rhum, d'ailleurs. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est ce que je voulais, vous emmener passer toute une journée au bord de l'eau et finir avec un p'tit charette ....avec des samoussas et des bonbons piments... un jour férié ordinaire à la réunion

      Supprimer
  7. Belle pirouette avec de superbes photos :-)
    Décidément la Réunion fait rêver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le surnom de la réunion est l'île intense.
      je n'ai pas trop de mérite avec les photos, elles se font toute seules et j'ai eu le temps en 3 ans de les laisser se prendre dans mon objectif ;)

      Supprimer
  8. arf, merci pour ces photos emplie de soleil !!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as vu que Christelle de Voyage Féminin est à la Réunion en ce moment ?! Jolie pirouette réussie... Merci pour ta participation ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu, la veinarde elle était à 3 bassins, mes cascades préférées, notre baignade fraîcheur d' été.

      Supprimer
  10. Et...? T'as oublié la plus belle rivière, celle qui nous fait rêver d'une autre manière : celle de BRAD !!! :) Je préfère d'abord faire un saut avec lui. Bonne pêche garantie... Haha !

    Sinon j'adore tes photos, elles sont superbes surtout celles de la Réunion. C'est une île qui vaut l'un de mes voyages prévus...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire celle du Montana? je ne savais pas que pêchais la truite ^^ coquine!

      Supprimer
  11. les photos sont superbes! ça me donnerait PRESQUE envie d'y retourner!
    je te rassure... ici aussi on est sous la pluie depuis deux jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que je n'ai pas vécu ma Réunion comme tu vis ta Guadeloupe. ça me pince le coeur pour toi. la pluie chaude c'est tellement mieux que les trombes d'eau froide ou que cette petite bruinasse glacée qui s'insinue partout. J'aime le froid... quand il neige! pas chez moi sur mon canapé! Les tempêtes, le vent quand je prends les embruns au bord de la mer, l'hiver mais à petite dose. Vivre en petite robe légère et tong et savourer la magie d'être là sous le soleil de l'océan indien c'est tellement mieux ;)

      Supprimer
    2. je préfère les bottes aux tongs! :)

      Supprimer
  12. Je peut faire partie de la liste de bloggeuse loool mais moi juste un allez sans retour !!!! Magnifiques photos j'était reparti il y a 3 ans en arrière.... Merci !!!

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.