jeudi 5 septembre 2013

je me suis cassée une jambe


c'est dommage y'avait easy bike ce matin!


"-Oui une jambe cassée. Du coup là avec cette jambe, bin peux pas pédaler, désolée hein!? Tu préviendras la sauterelle. Oui, oui c'est vrai, je ne suis pas venue beaucoup cette semaine.... heu pas du tout en fait. Pourtant tous les jours je me dis allez on y va!  C'est pénible j'ai toujours un truc hyper important à faire au moment où je devrais déjà être en train de préparer mon sac. Je m'en veux terrrrriblement."


C'est bon elle est partie?
Figurez vous que la Sauterelle lit mon blog. Mais avec un peu de chance cette fois elle ne va lire que le titre.

Depuis une semaine je me trouve mille et une raisons pour ne pas faire de sport.
Hier c'était haann mince c'est ballot les 2 pneus de mon vélo sont dégonflés
Avant y'a eu c'est la rentrée, mon horoscope m'a dit de faire gaffe à toutes activités physiques intenses, fait trop chaud, fait trop froid, je viens de lancer une machine faut que je reste pour étendre mon linge, hein quoi déjà cette heure là, j'ai pas le temps ça va fermer la salle...

Bref toute la semaine j'avais une excuse et puis je savais qu'il y avait easy bike jeudi, 45 min de pédalage intense qui allaient rattraper les séance ratées.

Sauf que ce matin,  avant 10 h j'étais motivée pour y aller et...  patatras à 10h et des brouettes, pffff la flemme! 
Et j'ai rien trouvé de mieux que d'inventer ce prétexte qui avait l'avantage d'expliquer tout le reste. Fortiche hein?

Je crois bien que je suis sur la mauvaise pente. 
Celle de la nonchalance, si facile à emprunter et beaucoup plus confortable que le chemin de la persévérance.

Bon allez Volonté, motivation, à défaut un bon vieil auto-coup-de-pied-dans-le... devrait faire l'affaire.
Promis j'y retourne cet après midi.

faut juste trouver une nouvelle excuse pour démonter l'excuse

Nan mais tu te rends compte, à l’hôpital zont confondu mes radios avec celle d'une autre, si j'te jure! Non rien juste un hématome. je préfère ça! ça m'aurait embêté de ne pas pouvoir faire de sport pendant 3 semaines...

Suis crédible là? 






15 commentaires:

  1. Rire 20/20, crédibilité 0 :) ! Il fait trop chaud pour pédaler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu trouves toi aussi qu'il fait trop chaud pour pédaler? En plus avec cette chaleur c'est soit les pneus qui fondent, soit le bitume et là c'est dangereux les goudrons mouvants pour un cycliste ;)

      Supprimer
  2. ah ah ah! Au top ton excuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais la tester de ce pas! dans 10 minutes... fffin dès que j'aurai fini de répondre aux coms... dès que j'aurai retrouvé mes baskets... dès que...

      Supprimer
  3. Ptdr! Mince, je me suis foulé les abdos en te lisant, je ne vais pas pouvoir me mettre au sport non plus ;-)
    C'est pour ça qu'il me faut une VRAIE motivation pour aller faire du sport, je serai du genre à me trouver des excuses en carton (euh non, en plâtre) aussi pour laisser tomber une séance, puis l'autre, puis la suivante et après ben comme ça en fait déjà 3 de zappées, ce n'est plus a pein d'y retourner...

    Cela dit, j'ai prévu d'aller me renseigner dans une salle tout près de chez moi où il y a le même genre d'engins de torture que les tiens. Si je m'y inscris, nous pourrons nous motiver mutuellement par FB interposé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je la garde l'excuse du "j'me suis foulé les abdos" :)
      ok pour se comotiver via FB et au fait j'ai demandé à mon chéri et raté:il ne connaît pas trop les salles dans ton coin. pfff il est mauvais sur ce coup là, je vais le mettre à l'amende!

      Supprimer
  4. voilà, ton billet résume toute l'histoire de ma vie sportive ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu en as pour combien de temps à te rétablir ?
    (elle est crédible ma réponse, hein ?)

    RépondreSupprimer
  6. alors la sauterelle , elle a dit " toi 2 choses!!, un: t'es pas venue ce matin!! et 2: j'ai pas lu que le titre!!" mais ça c'était avant de venir manger mes crevettes, mes pétoncles improvisées au citron vert et mon gloubiboulga aux prunes, depuis ça va elle a juste dit en partant " bon demain! je compte sur toi!!!!!!!!!!!!!! " hihhhhhaaaaa comment retourner la situation avec un apéro dînatoire prolongé

    RépondreSupprimer
  7. après avoir lu le billet... et les commentaires... que deux mots me viennent: honte! Faillote!
    mais entre nous... ça m'a bien fait rire!

    RépondreSupprimer
  8. crédible, je ne suis pas sure, mais au moins ça me fait sourire ... et je collecte quelques idées de fausses excuses pour plus tard ( car ca y est, me suis inscrite à la Zumba avec une amie ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est top ça la zumba avec une copine! moi je ne peux pas hors de question que je danse ça non!! sinon y'a le SH'BAM qui doit être bien aussi

      Supprimer
  9. on est toute dans le même état et mon chéri qui veut que je fasse de la boxe !! il est fou lui
    en tout cas bon rétablissement non parce que au début j'y ai cru

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! ouchh de la boxe il va me faudrait une quinzaine d'année pour m'y mettre .quoi que! il y a le body combat qui s'en approche et qui a l'air très sympa

      Supprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.