mercredi 26 juin 2013

la grosse dame # 3 guigue en délire

T'as frôlé l'accident post sportum. 
La faute à ton (ta) nouvel(le) ami(e)- t'es pas trop fixée sur son genre- c'est la sauterelle qui l'a baptisé comme ça, paraît que pour l'instant " faut que tu brûles" et que pour ça ton allié(e),  ton (ta) nouvel(le) ami(e)  c'est l'Elliptique. Allez pour simplifier on va dire que c'est une fille.
T'es bonne élève, pleine de volonté, t'as écouté la sauterelle et t'as tapé la discut pendant une plombe avec ta nouvelle amie, enfin t'as surtout parlé toute seule parce qu'elle, elle ne répond pas , elle a un vocabulaire limité: temps, puissance, calories et quelques chiffres, t'as rien pu en tirer d'autres et puis toute façon, toi, dès que t'entames un discours de plus de 5 syllabes, t'as plus de souffle, donc tu te contentes de monologue intra-cranien, c'est mieux!
Ce mardi: vélo, elliptique, tapis roulant, vélo. Et tu ne sais pas ce qui t'as pris, peut être une bouffée de reconnaissance pour cette amitié naissante, mais alors que tu étais déjà rincée-lessivée t'as décidé de faire une dernière belote avec ta nouvelle amie. 
10 minutes. séance terminée. salut. bisous tout le monde. à la prochaine.... En disant au revoir t'as bien senti que tes jambes étaient un peu à l'ouest mais bon dans l'euphorie de la satisfaction du travail accompli t'as pas fait gaffe. 
Sauf que 2 minutes plus tard tes jambes ont subitement perdu leur grammaire, se sont emmêlées les pinceaux entre les compléments de temps et de lieu, ont récité les conjonctions de coordination à l'envers. "car ni or donc et...." patatra! 
Quand t'es dans l'escalier qui mène au parking du club ( oui t'es pas maso au point de venir à pied, t'as pris ta voiture) que tu descends cet escalier, ça n'aide pas vraiment d'avoir les jambes qui se mettent à danser la guigue en délire, alors que toi tout ce que tu veux c'est poser les pieds l'un après l'autre sur une marche puis une autre. 






D'habitude, t'as pas besoin de réfléchir  c'est mécanique, le cerveau dit " attention les gars on se met en place pour la descente, flexion, appui unipodal, équilibre, oscillation à droite..." et tout le monde obéit.
 Mais tes guibolles ont décidé de faire leur vie. 
Tu loupes une marche.

En une nano seconde tu sais que t'as plus qu'à mobiliser d'autres fonctions: extension des bras, mains en avant, petit cri, grimace... Bon tout fonctionne, c'est déjà une bonne nouvelle. 
Les autres bonnes nouvelles sont: que tu es en bas de l'escalier et que la porte du 3C a la décence de ne pas s'ouvrir sous le choc, t'épargnant ainsi une entrée fracassante en roulé boulé au milieu du parking.
Plus de peur que de mal. Tu te relèves le plus dignement possible, réajuste ta tenue de grande sportive... Bon! en même temps y'a pas un chat dans cet escalier, pas plus que dans le parking, même pas une caméra. Tu aurais pu te faire mal et agoniser des heures durant entre 2 marches... Hé ho! ça va! tu vas pas en plus te plaindre que personne n'ait assisté à ta pirouette! 
Et la prochaine fois tu te souviendras qu'à l'issue d'un séminaire d'une heure avec ta nouvelle amiela douche c'est mieux si tu la prends à la salle, au lieu de te précipiter chez toi. Histoire de récupérer trankilou tes jambes. 

4 commentaires:

  1. c'est ça l'elliptique ??? mais en fait, j'adore ce truc !!! quand je faisais de la salle, j'en faisait 30 minutes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin moi c'est ma bête noire, mais c'est aussi sur elle que je passe le plus de temps :(

      Supprimer
  2. Ah oui, quand même... Chuis bien à la maison moi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. L'élliptique. .. euh je n'en fais pas encore ... cette grande machine me fait encore peur mais je pense entamer un combat bientot ;)

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.