vendredi 21 juin 2013

la grosse dame #2 leçon de vocabulaire

T'y es retourné, sous les vivas de la foule en délire de tes neurones en string à paillettes, motivées les filles ( oui tes neurones sont des filles!), elles savent que pour être employées dans les bonnes cases va falloir motiver les troupes, activer la zone Volonté et mettre en marche l’enveloppe. A 7h elles te tirent du lit, aiguisent ton appétit ( manquerait plus que tu fasses une crise d'hypo) et surtout, t'interdisent la première clop. Toi tu tirerais bien tes bouffées matinales avant d'aller sporter mais elles, elles ont retenu la leçon- la neurone a de la mémoire- z'ont pas aimé que tu sois au bord de vomir ton cendrier au bout de 2 minutes d'effort la dernière fois. 
T'as enfilé ton cycliste et ton teesh estampillés Domyos, t'es une sédentaire acharnée, t'allais quand même pas claquer un gros billet pour une fringue de sport que peut être si ça se trouve tu ne porteras qu'une seule fois. Sédentaire mais pas folle hein! T'as pris ton panier, made in Mada, sous le regard courroucé du sportif " pff tu peux pas prendre un sac de sport? c'est pas comme si y'en avait pas des sacs de sport à la maison" tu dois bien reconnaître qu'il a pas tort le sportif, on est loin de la pénurie, ça grouille de sacs de sport dans tous les coins, c'est pire que les puces, tu les laisses dans le noir et ils se reproduisent. Mais Nan! tu peux pas, t'es pas encore une vraie sportive.
A 8h15  tapante, t'es dans l'espace cardio, wahoo deux ptites visites et ça y est tu maîtrises le vocab, avant t'appelais ça la salle de muscu voire de musculll mais grâce à la sauterelle* t'es plus une novice, tu te la pètes.
 Les technogym ( hihihi encore du vocab) sont au garde à vous, tu en choisis un, règles la hauteur et les cales pieds et c'est parti, tu moulines, tu moulines, tu moulines... tu fais mumuse avec l'intensité 1 2 3 4 5 6 heu 2 ça ira bien, tu ne prépares pas le tour Mallet non plus, faut pas pousser. Y'a un problème avec le décompte du temps. T'as jamais vu des secondes aussi longues. Ils ont ralenti le temps ou quoi chez technogym? The wellness company qu'ils disent qu'ils s'appellent. C'est quoi d'abord wellness? 
Intermède culuturel

 Le concept "Wellness" a son origine dans les mots anglais "well-being" et "fitness", ce qui montre l'importance du bien-être et de l'équilibre du corps. Pour certains, ce terme signifie tout ce qui a trait à la beauté alors que pour d'autres, il s'agit plutôt d'un terme désignant la détente, le repos. Il prend en compte les disciplines suivantes : le Bien-être physique et la mobilité mentale, l'approche positive du travail, une harmonie entre sa vie privée et professionnelle et l'accord avec la nature. Pour une personne, quels seraient les soins, les techniques ou les thérapies les plus efficaces ? On ne peut y répondre de manière systématique. Chaque personne a ses propres besoins et attentes par rapport au Wellness. Chacun doit apprendre à s'écouter et exprimer ses souhaits, pour amener son corps et son esprit sur le chemin de l'harmonie, permettant ainsi d'améliorer fortement sa santé. definition de beauwell.com*


Reprise des hostilités

Ok. Alors Ta définition à toi du wellness, c'est un transat avec un bouquin, un thé et des chamonix mais surement pas de transpirer à grosses gouttes en gigotant de l'arrière train sur un vélo parce qu'au bout de 3min tu sais plus quelle position adopter tellement que ton séant n'est plus qu' ecchymose. Et sans parler de l'autre là, le vélo elliptique: le cross over ou crédit berbère du cardio "tu meurs maintenant? ou tout de suite?"
Et pendant que mentalement tu rebaptises Technogym " torture company" le sportif vient te dire " c'est bien , faut que tu sortes de ta zone de confort"
  1. c'est bien? Et il ose te dire ça quand toi tu ressembles à une doudoune qui supporte pas l'essorage.
  2. Lui sa zone de confort pas sur qu'il la revoit un jour !
  3. Tu te demandes si divorcer là maintenant tout de suite et te trouver un gros gras du bide ce serait pas la solution.
  4. Il est 9h.... 9h? wahoo la vache ça fait 45 minutes que tu t’entraînes!
Allez encore 15 petites minutes à faire sur le tapis roulant et tu auras fait une heure d'entrainement - oui, oui! on dit: je m’entraîne, pas je vais à la salle ou je fais du port mais je m’entraîne, ça fait plus sérieux-.

Et voilà une heure pour découvrir que:
  1. t'as le sport pestouille.
  2. et surtout, que t'es maso  parce que t'es à peine sortie de la salle cardio que tu t'entends dire au sportif: " je vais me prendre une carte d'abonnement et je reviens dimanche matin."
Maintenant, t'as qu'une envie, c'est prendre une douche et raconter tout ça à la sauterelle coach*.




ndlr: pour savoir qui est la sauterelle, c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.