jeudi 13 juin 2013

c'est lundi, qu'est ce que tu lis?

 Rendez vous de début de semaine instauré par des blogueuses livres "c'est lundi, qu'est ce que tu lis?"
A ne pas confondre avec "c'est lundi c'est ravioli". Hououuuu les mauvaises langues, je vois vos airs goguenards, je sais que vous y avez pensé. Tu peux faire un tas de truc le lundi, en règle général tout ce qui se termine par i. Et si t'as pas le temps c'est pas grave, il reste le mardi, le mercredi,le jeudi, le vendredi, le samedi, le.... ha non pas dimanche! Dimanche, jour du seigneur, patate au beurre!
Bref. Le lundi tu prends ton ordi et tu dis tout qu'est ce que tu lis.
C'est pas une bonne idée ça?
Quand t'es pas une pro de la critique littéraire, c'est sympa aussi, ça t'évite le casse tête de " alors qu'est ce que je vais pouvoir raconter sur son bouquin à l'autre là, j'ai adoooooré, un peu court! mais c'est comme la peinture j'suis pas sure de pouvoir disserter sur le pourquoi-du-comment-qu'-ça-se-fait-que ça m'a plu.
Bref
t'as raté le lundi, on est jeudi. 
allez tant pis, dis quand même ce que tu lis cette semaine.

Raymond Cousse   stratégie pour 2 jambons
sous titre " roman cochon"
Tombée dessus par hasard, aux Emmaus, ma grande librairie préférée, j'avoue le sous titre m'a titillé, je me suis dit allez un truc érotique pour changer. C'est là où on peut mesurer ma grande ignorance. Pour être cochon c'est cochon... mais iuniquement version charcuterie. Au début j'ai été séduite par les élucubrations philosophiques de ce cochon ordinaire, j'ai dévoré les 20 premières pages puis je me suis lassée. ça reste super intéressant mais à petites doses. il va me falloir plus d'un lundi pour en venir à bout. ça m'a fait penser (de loin, de très loin) à  "Truisme" que j'ai lu il y a longtemps.

Du coup pas envie de plonger chaque soir dans la soue à cochon, j'ai attrapé un autre bouquin. Celui là c'est l'Homme qui l'a choisi, toujours aux Emmaus, moi perso jamais je n'aurai acheté ce livre:
 Mais l'Homme, lui, aime son Yannick.
Je l'ai commencé en bougonnant, j'avais l'impression de lire " l'équipe" et pffff qu'est ce que j'aime pas "l'Equipe" qu'est ce que c'est mal écrit! 
Et ben contre toute attente je me suis laissée prendre dans les filets du Yannick. C'est truffé d'idées management. Super intéressant!
C'est pas du tout mon truc normalement mais je sais déjà que je vais relire des passages de temps en temps.



et vous ça vous dit qu'on se retrouve pour d'autres " c'est lundi qu'est ce que tu lis?"

5 commentaires:

  1. J'aime bien ces RDV, ça me donne des idées mais bon je ne peux pas y participer car quelquefois je n'ai pas le temps et le lundi suivant, je n'ai pas fini mes lectures du lundi précédent... Et oui, les journées n'ont que 24h et bloguer me prend du temps ! (et au fait, je participe à ton concours :)!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai zappé plus d'un lundi et mon rendez vous du lundi est souvent le jeudi ou le mercredi mais moi aussi j'aime bien l'idée. je ne lis pas grand chose en ce moment. C'est par période mes envies de lectures, je fais soit de la boulimie soit de l’anorexie livresque. En revanche je vous lis beaucoup en ce moment, je me demande si je ne vais pas ajouter vos blogs à mes listes de lecture... après tout!
      Et bien sûr participation validée madame voyageuse 31 qui a oublié de donner son pseudo ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oh bah tu sais le noah se lit sans peine pour qui aime l'Equipe

      Supprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.